Les méthodes de stockage

  • La méthode de stockage ABC vous permet d'optimiser le stockage des articles en fonction de leur taux de rotation. Plus le taux de rotation est élevé, plus l'article est proche des manipulateurs et facile à utiliser. Cette méthode permet de connaître les références qui méritent une attention particulière.
  • Les méthodes LIFO (LAST IN - FIRST OUT) et FIFO (FIRST IN - FIRST OUT):

Selon le type des articles, on va préférer sortir de façon prioritaire les marchandises les plus anciennes à titre d'exemple le secteur alimentaire ou on fait sortir les aliments les plus récentes avant les anciennes pour faciliter les flux de stockage.
Par contre pour d'autre secteur on a le premier entré le premier sorti.

  • La méthode des cases :

La méthode des cases à pour but de gérer l'espace disponible tout en conservant un jeu de manutention pour l'manipulateur ou les fourches du chariot.

Le stockage par accumulation avec chargement d'un même côté permet de stocker et de gérer votre stock palettes par la méthode première entrée, première sortie. (FIFo)
Le stockage dynamique gravitaire avec chargement d'un même côté permet de stocker et de gérer votre stock palettes par la méthode dernier entrée, première sortie. (LIFO)

Consultez d'autres produits apparentés: